top of page

7 jours en Croatie : 3 destinations à ne pas manquer !

  • Photo du rédacteur: Fannie
    Fannie
  • 24 oct. 2022
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 oct. 2022




Après avoir visité la magnifique "Botte" Italienne, direction la devenue très célèbre Croatie en août 2019 !


Arrivés à l'aéroport de Ljubljana en Slovénie (nous avons pris un vol avec Ryanair de l'aéroport de Genève car nous étions en vacances avant à côté d'Annecy avec nos familles).



"Petit aparté, Annecy et sa région sont des endroits incroyables, que nous vous conseillons fortement. En effet, notre pays est magnifique et cette région fait vraiment partie de nos préférées ! Si cela vous intéresse je ferais un article sur les plus beaux endroits de France que nous avons eu aussi la chance de visiter à ce-jour."

Revenons à la Croatie et pour l'heure à ce superbe road trip entre copains !

Nous avons été accueillis par nos amis qui avaient déjà passé 1 semaine en Slovénie et qui nous attendaient pour continuer le voyage.


Notre itinéraire des : Lacs de Plitvice à Krka en passant par l'île d'Hvar puis retour à l'aéroport de Ljubjana

L'aventure a commencé dès le départ, nous avions loué un minibus de 9 places, tout confort, qui nous a ramené à nos temps d'adolescence et de colonies de vacances !


C'était déjà le bonheur : retrouver les copains, découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, discuter, être en vacances. Bref, nous étions prêts pour l'aventure !

Les premières bières ont été prises à l'aéroport et nous nous sommes installés dans ce super minibus qui deviendra pour les prochains jours, un peu notre seconde maison !


Conseil numéro 1 : Planifier en avance vos nuits sur booking


En bande de copains ultra organisée, c'est avec plaisir et détermination que les mois avant ce périple nous prenions du temps pour déterminer budget/sites à visiter et itinéraires.


Après quelques discussions et recherches communes, avec aussi un temps limité sur place, nous avons opté pour :


- Les célèbres et mondialement connus Lacs de Plevice


- Le célèbre Parc National de Krka et sa réserve naturelle


- Et enfin la fameuse et incroyable île d'Hvar.


Plus de 600 km seulement pour l'aller, nous avons fait beaucoup de route.


Sachez cependant que les routes sont très bonnes, beaucoup d'autoroutes dans l'ensemble, le péage et l'essence ne reviennent pas très chers.


Avec des contraintes de budget et de lits, nous recherchions toujours des logements pour "grande famille", nous étions 6 soit 3 couples. Il n'était pas évident de trouver un bon rapport qualité/prix. Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher les meilleurs logements, encore et toujours je vous conseille le site Booking.


Le site Booking est intéressant pour deux raisons, la première c'est que nous sommes rarement déçus sur le logement qui est toujours conforme aux descriptions et la seconde est que plus vous réservez plus vous cumulez des avantages (des prix intéressants que les autres voyageurs n'ont pas).


Pour être honnête, je vous ai mis les liens vers chaque logement mais nous vous conseillons seulement celui sur l'île d'Hvar même si nous ne dénigrons pas les autres, vous pouvez peut-être trouver mieux.


Direction les somptueux Lacs de Plevitce : malheureux stop en Bosnie-Herzégovine

Nous avons passé nos deux premières nuits en Bosnie-Herzégovine! Nous l'avions remarqué mais comme vous pouvez le voir en regardant le logement, nous nous disions, nouveau pays, à seulement 20 minutes des Lacs de Plevitce, avec piscine, cela semblait finalement le plan parfait.


ATTENTION : La Bosnie ne fait pas partie de l'Union Européenne, il y a des frontières terrestres et beaucoup de monde ! De plus, vos forfaits mobiles ne passeront sûrement pas ou cela vous coûtera très cher. Vous pouvez cependant y rentrer avec votre seule carte d'identité.


Il y a malheureusement beaucoup de monde à la frontière! Nous avons passé beaucoup de temps à attendre au poste de frontière (et pour l'anecdote, une de nos amie n'avait pas son passeport donc nous craignons, que la carte d'identité ne soit pas suffisante ! Tranquillisez-vous, elle a suffit, si par hasard l'envie vous prenait d'allez visiter la Bosnie malgré ces écrits!).


Pour le peu que nous ayons vu de la Bosnie, les paysages proches frontière ne sont pas très beaux et l'endroit ne fait pas franchement rêver !


De plus, nous nous sommes retrouvés très vite dans la nuit, avec des GPS qui ne fonctionnaient plus et les autres portables sans batterie ou sans réseau...

Finalement, au milieu de chemin de terres douteux et de grandes rigolades, malgré ces conditions un peu angoissantes, nos sourires n'ont jamais lâché nos visages.


Après ces péripéties qui font finalement le voyage, nous sommes bien arrivés dans notre Airbnb ! La maison correspondait aux photos et les propriétaires nous ont accueillis dans un parfait anglais.


Les chambres étaient basiques mais confortables, nous disposions tous d'une terrasse.

Le lendemain matin, nous découvrons les lieux, petit déjeuner bosnien, végétariens s'abstenir, la nourriture n'a vraiment pas été un coup de coeur !


Nous partons direction les magnifiques et somptueux Lacs de Plevitce sous un soleil éblouissant.


1. Les lacs de Plevitce : une merveille de la nature


Toujours la même ambiance festive et joyeuse dans notre minibus ! Nous avons vraiment passé de supers moments.



Petit conseil à votre arrivée : pour vous garer, les parkings du parc sont nombreux mais étaient complets, aux alentours de midi. Nous étions arrivés en retard à cause de la Bosnie mais vous pouvez et devez réserver vos billets et le parking sur le site officiel avec une tranche horaire, c'est essentiel si vous souhaitez découvrir le parc sans problème.


De notre côté, nous avons eu la chance de trouver dans les quartiers alentours, des parkings gratuits qui nous ont permis de garer notre véhicule.


Sachez aussi que vous pouvez décaler votre horaire s'il vous arrive un impératif et sachez que les Croates ne sont pas les plus pédagogues et que les entrées du parc ne sont pas très bien expliquées ! De fait, vérifiez à plusieurs fois où vous vous trouvez et ne vous trompez pas de file d'attente !


Après toutes ces péripéties, vous rentrerez ENFIN dans des joyaux qui franchement valent amplement tout cela.



Les premiers pas sur les dalles en bois au milieu de cette flore et de cette faune incroyable seront véritablement des moments hors du temps !


Vous partirez pour 4 heures de balade extraordinaire, entre cascades, eaux translucides et spots tous plus beaux les uns que les autres, vos appareils photos chaufferont et vos yeux ne se remettrons pas de cette beauté !





Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, nous passerons une magnifique après-midi autour de ces lacs somptueux.


Autre petit conseil, en prenant des photos sur les passerelles qui sont souvent sans barrière, vous devez vous méfier des autres touristes, un coup de coude est vite arrivé !

J'ai la chance d'avoir pu me baigner dans les lacs, la baignade est interdite mais ce fut un cas de force majeure puisque j'ai tombé mon téléphone portable.


Nous repartirons émerveillés vers notre dernière nuit en Bosnie, pas de restaurant dans les parages, nous vous conseillons d'anticiper les courses ou de réserver un restaurant pas trop loin.


Le lendemain, direction l'ouest de la Croatie, et son célèbre parc.



2. Direction le somptueux Parc National de Krka


Vous retrouverez ici une autre merveille de la nature, nous avons poursuivi notre chemin vers le sud de la Croatie.


Nous avions réservé cette fois une nuit dans cet établissement en bord de mer.


Un bungalow sans prétention mais encore une fois la literie n'était pas trop mal et la localisation satisfaisante. Vous disposerez aussi d'une piscine en bord de mer.


De plus, le parc national est situé à une vingtaine de minutes seulement.


L'entrée est gratuite et vous vous retrouverez également au milieu d'une faune magnifique.

La cascade de Krka est vraiment très belle et l'avantage ici est que vous pourrez vous y baigner.





Un autre conseil pour Krka mais aussi pour Hvar, achetez des "méduses" ou chaussures d'eau car les lacs, mer et rivières sont tous parsemés de beaux cailloux !


Nous avons passé une très belle après-midi, le soir nous sommes allés visiter le bord de mer ou vous pourrez retrouver des bars si vous souhaitez faire la fête !


3. Enfin, dernière étape : l'île d'Hvar


Dernière étape et pas des moindres, l'ascension vers l'île d'Hvar, je parle d'ascension car il vous faudra être patient et arriver à l'heure ! Si vous avez une voiture nous vous conseillons bien-sûr de la prendre et pour cela vous devrez réserver en ligne et arriver en avance pour espérer pouvoir prendre le fameux ferry.



La traversée dure 2 heures et vous trouverez un ponton agréable pour vous y reposer.

Nous dormions au nord de l'île dans des maisons de vacances, un peu vétustes mais assez confortables pour une bande de copains. L'essentiel était là, c'est à dire la plage à quelques mètres et une eau translucide ainsi qu'un magnifique petit village où nous avons extrêmement bien mangé, Jelsa.



Excursion à l'île et monter au point de vue : 2 indispensables de l'île d'Hvar

Nous avons profité d'une excursion à l'île Carpe Diem et nous sommes montés voir la magnifique vue de l'île, ces deux excursions sont à faire, la vue vaut vraiment le coup.




Mon meilleur souvenir reste l'île Carpe Diem, nous n'y avons d'ailleurs pas passé assez de temps : balançoire dans la mer, snorkelling, musique, bateau et superbe coucher de soleil au retour... un véritable petit paradis !




Cette semaine fut courte mais intense car il a fallu ensuite retourner à Lubjana pour reprendre notre vol retour.


Je pense que nous avons vu les essentiels de la Croatie du Sud. Nous souhaitons revenir pour visiter le Montenegro.


En attendant, je l'espère, surtout dans le contexte actuel, ces petits voyages pas trop loin de la France, pourront peut-être vous permettre de planifier ou au moins de rêver de vos futurs voyages. En tout cas, en peu de temps, vous serez c'est certain, dépaysés par cette faune incroyable !


Ne manquez pas mon article sur notre road trip en l'Italie et sur la merveilleuse île de Santorin, des véritables destinations coups de coeur !


With Love and Travel (still),


Commenti


Nous aimerions connaître votre avis.
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

About Me

Passionnée par les voyages depuis l’enfance (mes grands parents étaient de grands voyageurs) je me suis toujours sentie l’âme d’une Aventurière ou en tout cas j’ai toujours voulu découvrir LE MONDE qui nous entoure !

 

Read More

 

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page